Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voix de l'immobile

Carnets de poèmes, de paroles et de voyages intérieurs du centre pénitentiaire de Maubeuge

Poème des distances réelles ou imaginaires retrouvées en 6 mouvements

Poème des distances réelles ou imaginaires retrouvées en 6 mouvements

1.

Entre les planètes et les étoiles

Entre le ciel et les abysses

Entre l’or et l’argent

Entre Soi et entre nous

Entre Misère et opulence

Entre désir et délices

Entre nuages et gouttelettes

Entre eux et la masse

Entre masse et terre

Entre les bateaux et la mer

 

2.

Entre pensée et action

Entre l’arbre et la lumière

Entre le ciel et la terre

Entre ma mère et mon père

Entre l’eau et le poisson

Entre l’amour et la haine

Entre la parole et la pensée

Entre le serpent et la femme

Entre le mensonge et la vérité

Entre moi et ma vie

 

3.

Entre le Nord et le Sud

Entre la lutte et l’abandon

Entre les années et la souffrance

Entre le père et le fils

Entre l’enfermement et la liberté

Entre la politesse et la vulgarité

Entre le respect et la notion du temps

Entre le rêve et le cauchemar

Entre la réalité et l’illusion

Entre la joie et la tristesse

Entre mon chien et sa mise à mort

Entre l’amour et les sentiments

 

4.

Entre moi et la sortie

Entre la loi et la vérité

Entre ma vie et ma mort

Entre moi et mes proches

Entre le sable et la mer

Entre nous et la vraie misère

Entre ce qui se pense et ce qui se dit

Entre la foi et l’obscurité

Entre le silence et le bruit

Entre ma vie et la tienne

 

5.

Entre mon cœur et le tien

Entre l’index et le majeur

Entre tes yeux et les miens

Entre un électron et son noyau

Entre une fleur et une abeille

Entre ton visage et mon imagination

Entre le 6 et le 7

Entre ton souffle et mon souffle

Entre une page et un livre

Entre le sang et une artère

 

6.

Entre la neige et la pluie

Entre le possible et le rêve

Entre ma tête et les étoiles

Entre Dieu et le néant

Entre la fenêtre et mon regard

Entre l’oiseau et le vide

Entre mon silence et ton silence

Entre mon âme et mon corps

Entre le feu et la forêt

Entre dedans et dehors

Entre la folie et l’amour

Entre moi et moi

 

Atelier du 1 Septembre 2017

 

Poème des distances réelles ou imaginaires retrouvées en 6 mouvements
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Si toutefois l'auteur n'avait pas de site ... je citerais alors son prénom et ferais référence à ce blog Pour faire connaitre cette superbe démarche . Mary MCML
Répondre
M
Profondément touchée par vos poèmes ... Puis je imaginer d'en utiliser "Un" pour accompagner un diptyque nommé "La grande vague " ? J'aime à collaborer avec les poètes , appose leurs textes, poèmes,haïkus, Tanka ... auprès des peintures en exposition et les associe aux oeuvres sur mon site . Mais je tiens toujours à obtenir l'accord du poète et créer un lien vers son site , blog ou compte ... pourriez-vous me faire savoir qui a écrit lors de l'atelier du 1er septembre dernier le poème n°1 et me mettre en relation avec lui ... j'aimerais aussi peindre d'autres tableaux illustrant les autres poèmes ( ou strophes ? ) et créer une série ... Qu'en dites vous ? Dans l'attente d'un contact ... Bien à vous . Mary MCML
Répondre
S
Bonjour Marie-¨Pierre, non, je ne peux pas vous dire... C'est une personne détenue. Il me faut son accord. Je vais lui demander. Je suis tout à fait ouvert à cet échange. Avec plaisir. Vous pouvez aussi me contacter par ma page face book c'est plus simple et direct... tapez Dominique Sampiero. Bon dimanche